Ludovic DIAZ, marchand d’art depuis 1998, crée ARTNEXT Gallery en 2019. 

Elle est située dans le sud de la France près de Montpellier.

Il se fait connaître par l’initiative patriarcale de José DIAZ (père) qui développe depuis 50 ans tout un panel d’artistes avec un mouvement artistique hétéroclite.

D’une sensibilité rare avec un regard averti, il forma ses 3 enfants dans le métier de marchand d’arts sur Montpellier. Il est un grand collectionneur, d’une émergence dévolue dans l’art moderne et contemporain.

Ludovic, avec son père et son frère Thierry, fondent ARTNEXT en 2012.

Ils participent à la foire européenne d’art contemporain du 22-25 novembre 2013  « ST’ART » à Strasbourg, avec la présentation du One-man show de Jean Miotte. Fermeture en 2019.

 Ludovic atteint ce subtil équilibre de marchand d’art averti qui lui permet de rayonner au niveau européen et international tout  en étant ancré au niveau local, de s’appuyer sur un réseau d’artistes peintres, de collectionneurs de renom tout en favorisant l’émergence de nouveaux talents, afin de souder son socle de mouvement artistique qui est toujours dans l’évolution et le goût de bien faire. Cette alchimie est le fruit de sa détermination et de sa mobilisation qui tourne autour des œuvres d’art qu’il sélectionne avec passion et curiosité. 

Artnext Gallery est une galerie française qui vise les grands mouvements tels que : l’art abstrait d’après-guerre (seconde école de paris), figuration narrative, figuration libre, art cinétique (op’art), support-surface, 

Nouveau réaliste (école de Nice), Cobra, etc… Ainsi que des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art.

Dans un souci de proposer des œuvres de qualité, Ludovic s’appuie sur ses nombreuses années d’expérience pour proposer aux collectionneurs avertis comme débutants, un panel d’œuvre d’art moderne et contemporain, qui répond au goût de chacun.

Aujourd'hui, la galerie présente une grande variété d'artistes internationaux.